Notre Section RANDO sur le « toit du Monde »

14 décembre 2017

ASPTT Marmande rando propose chaque semaine un panel assez complet de randonnées de différents niveaux allant de la rando santé à la marche nordique et ce chaque jour de la semaine excepté le mardi . Dans ce cadre propice il semblait assez probable que quelques adhérents tentent de porter les couleurs de l’ASPTT sur une rando peu ordinaire.

Lancé à la cantonade un jour d’été 2017 par un des participants  « Et si avant que nos 70 printemps ne pèsent trop »On essayait de réaliser quelque chose de marquant dans notre vie de randonneurs assidus de l’ASPTT MARMANDE ?

Pourquoi pas un trek en Himalaya ?

Défi relevé aussitôt, une fois nos épouses convaincues nous nous décidons pour la période qui parait favorable (début Novembre) période de temps clair avant l’hiver et le froid.

Pour ajouter une touche de sérénité à notre voyage nous resterons 4 jours dans la vallée de Katmandou avant d’entamer notre ascension qui nous conduira de « BULBULE (prés de POKARA ) à 840 m d’altitude à JOMSOM (2270 m ) après avoir franchi la « THORONG PASS à 5416 m d’altitude notre défi et notre principale source d’inquiétude . Notre Trek consistant à faire le tour des « Annapurna » se déroulera sans anicroche et en échappant au MAM (mal aigu des montagnes) mis à part un petit mal de tête aux environs de 4000m.

Revenus enchantés tant par les paysages grandioses, la proximité de quelques 8000m, la gentillesse des habitants et la sérénité des lieux et malgré les conditions un peu rudes des hébergements (l’eau chaude est rare et le froid est ressenti dans des dortoirs non chauffés) .

 

 

Quel  plaisir de réaliser un tel voyage à l’aube de nos 70ans.

Après cette première expédition nous espérons pouvoir renouveler ce genre d’aventure dans les années à venir avec les jeunes pousses de notre club de presque 200 adhérents aux activités toujours quotidiennes.

Commentaires